2h 08 min 42sec

Publié le par Romain

Voila le temps qu'a mis l'Ethiopien Deriba Merga pour parcourir le Marathon de Boston. Depuis 1897, cette course a lieu le jour du Patriot's Day; ce qui fait de Boston le plus vieux marathon au monde. Pour 2009, plus de 26 000 sportifs étaient inscrits.

 

Le Patriot's Day est normalement un jour férié à Boston mais l'université d'Harvard de le fait pas. Je suis donc allé au bureau ce matin mais, vers les 11h, je suis parti direction l'arrivée du Marathon. Pour commencer, les premiers concurrents à arriver sont ceux en fauteuil roulant. Je crois que c'est ceux qui m'ont le plus impressioné. Je pense vraiment qu'il faut être très fort pour pouvoir courrir ces 42,195km à pied, mais l'exploit me semble encore plus grand pour les personnes handicapées:

 

 

 

Après, les femmes sont arrivées. Je m'étais posé dans le dernier virage avant la ligne d'arrivée et à ce moment là, 3 coureuses étaient encore au coude à coude: une kenyane, une éthiopienne et une américaine. Finalemenent, la kenyane Salina Kosgei remporte la course en 2h 32min et 16sec:

 

 

 

Puis, les hommes arrivent mais l'arrivée du vainqueur Deriba Merga a été moins impressionante puisqu'il a passé la ligne d'arrivée seul, avec 50 secondes d'avance sur le deuxième:

 

 

Pour terminer, tous les autres concurrants arrivent après. On a vraiment l'impression que ca ne va jamais s'arrêter tellement ils sont nombreux. Dans le public, les spectateurs applaudissent chaque candidat et beaucoup de pancartes les encouragent:

 

 

Voila pour cette journée, je ne voulais pas manquer cet évènement sportif qui fait quand même parti des 5 plus grands marathons du monde avec celui de Chicago, New-York, Berlin et Londres. Désolé, vous ne me verrez pas en photo cette fois-ci, eh non, je n'ai pas couru aujourd'hui...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article