Cap au Cape Cod

Publié le par Romain

Nous voila parti aujourd'hui pour le Cape Cod. Comme on l'a deja fait auparavant, on a loué 2 voitures et on est parti à 8, direction le sud de Boston, à 2h30 de route. Pour que tout le monde voit bien où cela se situe, je commence par cette petite carte:

 


Tous les guides touristiques encourage à aller découvrir cette région. Il la décrive comme la Bretagne des Etats-Unis. C'est un lieu très prisé des américains l'été. Il y a de gros bouchons pour y accéder et il est impossible de s'y garer alors autant en profiter au printemps: il fait beau et on est pas encore géné par les touristes.

 

La première ville qu'on visite est Provincetown. Il s'agit d'une ville côtière au bout du Cap. Elle est décrite d'après le guide du routard comme la ville "fréquentée par les artistes, les gays et les marginaux de tout poil". En effet, l'atmosphère dans cette ville est très festive et la rue commercante propose tout et n'importe quoi à vendre:
 


On est dabord allé manger tous les 7 au resto, il est pas beau notre serveur avec sa petite moustache:
 


Juju s'est fait un nouvel ami la-bas. Il est pas très grand, pas très beau mais au moins, il ne parle pas trop, ca change de Romain lol: 

 

 
Julie, qu'est ce que je t'ai dis, tu arretes de loucher sur la glace de Timothée, sinon tu sais ce qui va t'arriver...

 

 
Et voila, tu ne m'as pas écouté, et ben regarde comment tu  es devenu:

 

 
Ensuite, on est allé voir les plages, décrites comme l'une des plus belles des Etats-Unis. En effet, on y a découvert de grandes dunes avec du sable fin. Des paysages sauvages sans gros batiments en beton pour gacher la nature. De belles fleurs roses, qu'est ce qu'ils sont beaux... lol

 

 
On est allé après se tremper les pieds mais pas plus. Voila le problème ici, on été en plein mois de juin et l'eau était glacée. On nous a expliqué que c'était tout le temps comme ca car elle venait directement du Canada:

 

 
La petite famille avant de repartir. De gauche à droite: Petar, Julie, Romain, Timothée, Jérémy, Pierre et Thomas.

 

 

Avant de vous laisser, des dernières petites photos des paysages du Cape Cod à la fin de la journée. Le phare de la plage de Nauset light Beach:



 Le plan d'eau de Coast Guard Beach.
 

   

  Et pour ceux qui ont le plus de temps, une video de présentation sur cette magnifique région:

 
C'est fini pour aujourd'hui, coucher du soleil à Chatham:



Petite devinette: ca veut dire quoi Cape Cod en Français?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article