• Mon arrivée à Boston

05 février 2009

Bonjour tout le monde et merci de venir voir un peu ce que je deviens chez nos amis les américains... Je suis en 5ème année en école d'ingénieur à l'IFMA (Clermont-ferrand ; France) et je suis parti 6 mois à Boston pour effectuer un stage ingénieur à...

• Ma première découverte de Cambridge

07 février 2009

Vendredi, je me suis un peu installé dans mon nouveau logement et je suis allé faire mes premières courses au supermaché à 10 min à pied de chez moi. Ca m'a pas mal changé de la France: on y retrouve aucune marque de chez nous (à part la bouteille de...

• Mon logement

06 février 2009

Je suis donc arrivé jeudi en debut d'aprem à Boston. Je ne vis pas exactement à Boston (600 000 habiants) mais dans la ville juste à coté: Cambridge (100 000 habitants). L'ensemble de ces 2 villes et leur banlieu représente plus de 3 millions d'habitants...

• Boston Downtown

08 février 2009

Apres avoir visité Cambridge samedi, je me suis lancé a la découverte du centre-ville de Boston Dim anche: le Downtown. Boston est la premiere grande ville americaine a avoir ete fondée. On trouve donc de vielles maison du 18eme siecle entourées de grattes-ciel....

• Premier jour de stage à Harvard

09 février 2009

Bon ben voila, il a bien fallu commencer, c'est fini la petite semaine de vacances. Un petit peu stressé le matin. Heureusement, je savais deja a peu pres ou je devais aller puisque j'avais deja fait le chemin samedi. 5 min de marche pour aller rejoindre...

• Un week-end de trois jours...

15 février 2009

Et voila, premiere semaine de stage terminée. Tout c'est bien passé et j'ai maintenant bien pris mes marques. J'attends maintenant d'avoir ma carte d'étudant d'Harvard pour avoir accès au bibliothèques mais surtout à toutes les installations sportives:...

• Passage de relais

18 février 2009

Comme je vous l'ai dis dans le mail précédant, j'ai rencontré quelques problèmes avec mon appareil photo. C'est dans une grande tristesse que j'ai décidé de m'en séparer. Adieu compagnon de route, je ne pensais pas que cela allait se terminer comme ca...

• 29 Oxford St

20 février 2009

Mais qu'est ce donc que ce titre ??? Ce qui ont bien lu tous mes articles le savent... En fait, c'est l'adresse du batiment où je suis en stage. Je vais profiter de cet article pour un peu mieux vous montrer comment c'est là ou je travaille. Je suis donc...

• Ya même la plage

21 février 2009

Avec ce grand soleil, je me suis dit que c'était le jour parfait pour aller à la plage: Revere Beach. Vu les températures, j'ai pas oser aller me baigner mais je pense que cette plage doit etre bien remplie l'été, surtout qu'elle est accessible directement...

• ça c'est du paysage !!!

Après la plage, je suis resté dans le nord de la ville et j'ai trouvé un endroit avec une vue extraordinaire sur les gratte-ciel de Boston. J'y suis deja allé en journée et ca m'a deja trop plu. Jugez plutot par vous même: Mais, après, je me suis dis...

• A bicyclette...

01 mars 2009

Bon ben voila un nouveau week-end qui arrive. Dimanche s'annonce pas très bien avec de la neige toute la journée alors je vais essa yé de bien profité de mon Samedi. Il fait soleil, ma proriétaire est prêt à me preter son vélo donc j'ai décidé de me faire...

• Petite soirée entre français

Après ma ballade à vélo, j'ai rejoins des français qui sont pratiquement dans la meme situation que moi. Ils sont en stage pour 6 mois à Harvard et ils ont tous les 2 commencé pendant le mois de Février. Avec Thomas et Thimothé, je me suis fait mon premier...

• C'est la tempête!

03 mars 2009

Comme vous avez pu le voir dans l'article sur ma promenade en vélo, samedi a été une journée bien ensoleillé mais c'était le calme avant la tempête. A partir de Dimanche matin, il ne s'est pas arrété de neigé pendant 2 jours. Résultat des courses: plus...

• Cap au Nord

07 mars 2009

Ce week end, les bonnes températures sont arrivées. Je n'ai pas resté dans ma chambre à rien faire, il fallait que j'aille profiter du beau temps. Samedi, reveil à 9h et je suis dans le train une heure plus tard pour aller visiter le Nord de Boston. Ne...

• Quizz, à vous de jouer !!!

12 mars 2009

Bonjour tout le monde, je vais changer un peu le concept du blog dans cet article. Je vais pas vous raconter mes avantures mais je vais revenir sur des photos que j'ai fait depuis mon arrivée ici et vous poser des énigmes. Ca va étre à vous de réfléchir...

• A la chasse aux Sorcières

14 mars 2009

Et c'est parti pour un week-end encore bien chargé avec plein de trucs à faire. Beau temps et température printanières prévus pour samedi et dimanche alors raison de plus pour en profiter. Samedi matin, départ pour Salem à 30 min en train au Nord de Boston....

• Bonne fête Patrick

15 mars 2009

Mardi Prochain, c'est la Saint Patrick, bonne fête Tonton lol et c'est aussi un bon jour de fête pour les irlandais. Et vu que pas mal d'irlandais vivent à Boston, il y a eu pas mal d''animation tout ce week end à Boston et ca va continuer jusqu'à Mardi...

• Petit Dej' à l'irlandaise

17 mars 2009

Apres la Parade de la Saint Patrick Dimanche dernier, le vrai jour pour cette fête est arrivé: Mardi 17 Mars. Pas de chance, ca tombe un jour de la semaine mais je vais quand meme essayer de bien en profiter. Tous les matins, dans le métro, je lis mon...

• Les visiteurs en Amérique...

22 mars 2009

Depuis Vendredi 4:01pm, je ne suis plus seul à Boston. Des visiteurs venus de France ont débarqué, bienvenue mes chers parents... Nous nous sommes pas trop pressé le premier jour, je les ai juste amené jusqu'à leur hotel qui, juste pour info, était vraiment...

• Un jour, j'irai à New-York

25 mars 2009

Je dédicasse cet article et ce titre à Julie et à Pierre. Dans peu de temps, c'est vous qui serez à New-York avec moi... Ca faisait plusieurs fois que je voulais y aller. J'ai profité que mes parents soient là pour visiter LA ville: New-York City. J'ai...

• Dernière escale: Newburyport

29 mars 2009

De retour de 5 jours à New-York et ses 20 millons d'habitants, mes parents m'ont demandé de leur faire découvrir l'Amérique plus "profonde" pour la journée de samedi. Pas de problème, on prend le train direction Newburyport: petit village de 17 189 habitants...

• Bruins 2 - 1 Senators

02 avril 2009

Ca faisait plus d'un mois que j'avais réservé ma place et je suis enfin allé à mon match de Hockey. Les matchs de Hockey et de Basket se jouent dans la meme salle à Boston: le TD Banknorth Garden. il peut contenir jusqu'à 20 000 personnes quand il est...

• Squantum of Solace

05 avril 2009

Votre Mission, si vous l'acceptez sera d'infiltrer une base secrète américaine. Pour commencer, prenez votre bicyclette et on se retrouve Dimanche 11:00am à cette adresse, soyez discret: cliquer droite et ouvrez un nouvel onglet pour voir votre point...

• Le tour du Massachusetts

19 avril 2009

Comme vous avez pu le voir, le week-end dernier a été plutot calme pour moi donc je voulais vraiment sortir, visiter quelque chose ce week end. J'avais pensé à plusieurs trucs et au final, je suis parti avec 4 autres amis faire le grand tour du Massachusetts....

• 2h 08 min 42sec

20 avril 2009

Voila le temps qu'a mis l'Ethiopien Deriba Merga pour parcourir le Marathon de Boston. Depuis 1897, cette course a lieu le jour du Patriot's Day; ce qui fait de Boston le plus vieux marathon au monde. Pour 2009, plus de 26 000 sportifs étaient inscrits....