Le tour du Massachusetts

Publié le par Romain

 

Comme vous avez pu le voir, le week-end dernier a été plutot calme pour moi donc je voulais vraiment sortir, visiter quelque chose ce week end. J'avais pensé à plusieurs trucs et au final, je suis parti avec 4 autres amis faire le grand tour du Massachusetts.

 

Dimanche matin, on est parti loué une voiture à 9h du mat. Pour le modèle, c'était une Nissan avec boite automatique bien sur. Je n'étais pas le conducteur mais j'ai eu l'impression que ca faisait assez drole de pas avoir la pédale d'embrayage. Rien n'était trop prévu pour ce tour. On connaissait juste le premier lieu que l'on voulais visiter: les traces de dinosaures à Holyoke, au centre du Massachusetts. Après 2 heures de route et une course poursuite entre un motard et une voiture de police, on arrive à notre première destination. Fini l'ambiance ville, on était enfin dans la nature avec vraiment pas grand chose pour nous déranger. Je vais d'abord vous montrer ce pourquoi on était venu, les traces de dinosaures qui datent de 190 millions d'années, quand même...

 

 

Bon, je vous avoue, on s'attendait à quelque chose d'un peu plus impressionant mais tout le monde était bien content d'être ici. Surtout qu'une rivière: le Connecticut, s'écoulait juste à coté. On s'est un peu posé sur les rives et profiter de cette belle journée qui commancait:

 

 

Après quelques lancées de ricochet dans la rivière, on a trouvé une carte du coin sur les sites naturels les plus intéresants de la région.  On a alors décidé de continué notre trajet direction Nord-Ouest pour aller voir la cascade de Chapel Brook. En chemin, on a pu voir une course de tricycles ou une fête organisée par les pompiers mais on a pas pu faire autrement que de s'arrêter quand on est passé devant cette maison:

 

 

Comme vous pouvez le lire, c'est un sorte d'antiquaure qui fait des sculptures avec un peu tout ce qui lui passe sous la main. C'était fermé mais on a pu faire le tour de ce lieu étrange mais plutot original:

 

 

Une petite heure après, on arrive à notre cascade. Dans la forêt, on a alors découvert ces chuttes d'eau. Cette ambiance me rappelais parfois la nature française. Voila à quoi ca ressemblait:

 

 

Sur cette photo, vous pouvez voir 3 des 4 amis avec qui j'étais parti: Timothée à droite, Piotr au centre et sa copine Audrey, à droite:

 

 

Pour terminer cette journée, on est allé à l'extrème ouest du Massachusetts, dans la région du Berkshire et on a commencé à gravir le plus haut sommet de l'Etat: le mont Greylock qui s'élève à 1064m d'altitude dans le massif des Appalaches. On va dire que ce n'était pas de la grande montagne mais on a pas pu aller jusqu'au bout car le soleil commencait à se coucher. Je vous montre quand même la preuve de cette ascension avec cette photo:

 

 

Pour rentrer sur Boston, on a choisi de passer par le Nord puisque le matin on été venu par le Sud, cela permettait de finir complétement la boucle. J'ai essayer de vous faire une carte pour que vous voyez réellement le tour que ca faisait. Il vous faut suivre le trajet en vert dans le sens des aiguilles d'une montre:

 

 

 

Merci au piolote: Piotr et à sa copilote: Audrey, de s'être occupé de la location de la voiture et de nous avoir fait visiter tout cela sans jamais s'être perdu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ETN 22/04/2009 10:29

C'est cool tu as l'air de bien en profiter!!! Ca fait plaisir!!
Julie devrait bientot te rejoindre maintenant non?
A bientot
ETN

bernard 22/04/2009 07:52

Belle ballade à refaire dès que le printemps sera là avec feuilles et fleurs.
Tes découvertes et explorations continuent de pationner les foules!!!