Premier jour de stage à Harvard

Publié le par Romain

 

Bon ben voila, il a bien fallu commencer, c'est fini la petite semaine de vacances. Un petit peu stressé le matin. Heureusement, je savais deja a peu pres ou je devais aller puisque j'avais deja fait le chemin samedi.

 

5 min de marche pour aller rejoindre le terminus de la ligne rouge du métro: Alewife, puis 10 min de métro, 2 arrets: David et Porter et j'arrive deja a Harvard Square. J'ai mis un petit plan du métro pour que vous voyez un peu le trajet. Donc, il faut regarder au nord ouest de Boston ou en haut à gauche pour ce qui prefere lol

 

 

Ensuite, je traverse à pied le Harvard Yard et juste apres, j'arrive au batiment de mon stage: le Pierce Hall au 29  Oxford Street. Le batiment est magnifique. Comme tous le campus, construit en brique rouge et super bien entretenu. Ce batiment appatient au SEAS, l'école des Sciences Appliquées:

 

 

Des la porte franchie, vous apercevez sur un immense tapis l'embleme de l'université avec leur slogan: Veritas.

 

 

Si vous revenez sur la photo de l'immeuble, je monte au 3eme étage (la ou il y a les petites fenetres) et je fais la connaissance de mon tuteur. C'est un professeur chinois et je dois dire qu'il a l'air vaiment acceuillant et dynamique. Il m'installe dans mon bureau au 4eme étage sous les toi. Je le partage avec un étudiant chinois; Keijee.

 

Le domaine de mon stage porte sur la mécanique des matériaux et plus particulirement sur le comportement de gels. Mais pour l'instant, aucun sujet precis n'a été défini et je dois lire de nombreux articles sur ce domaines pour pouvoir voir qulle piste je pourrais creuser pendant 6 mois.

 

Tout est donc lancé, ya plus qu'à bien en profiter...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nous te souhaitons bon courage et très bon séjour là-bas. Bisous de nous deux.<br /> Très bien ton blog !
Répondre
R
<br /> Merci pour les encouragements. J'essairai le plus possible de tenir à jour ce blog. Bon week end à tous les deux<br /> <br /> <br />