Un week-end de trois jours...

Publié le par Romain

 

Et voila, premiere semaine de stage terminée. Tout c'est bien passé et j'ai maintenant bien pris mes marques. J'attends maintenant d'avoir ma carte d'étudant d'Harvard pour avoir accès au bibliothèques mais surtout à toutes les installations sportives: piscines, stades et surtout terrains de tennis et de squash.

 

Pour ce week-end, j'ai continué ma petite visite de Boston. Par contre, j'ai eu un petit problème avec mon appareil photo: je ne peux plus le télécharger à cause du changement de tension électrique entre la France et les USA. Je n'ai donc plus eu trop de batterie pour ce week end donc par trop de photos. Mais, ne vous inquiétez pas, je vais bientot investir dans un nouvel appareil.

 

J'ai commencé par aller voir l'hopital Boston Medical Center. C'est ici que Julie effectuera son stage pendant les 3 mois où elle viendra me rejoindre pendant 3 mois de début mai à fin juillet. Pour rassurer Julie, c'est vraiment pas loin du centre ville (5min en bus) et je trouve cette endroit bien plus acceuillant que ton bon vieux CHU  de Clermont:

 

 

Après cette petite pause Hopital, direction le nord de Boston, là ou a eu lieu la bataille de Bunker Hill. Minute Histoire: c'est une bataille qui opposa les révolutionnaires américains aux troupes américianes pendant la guerre pour l'indépendance. Pour info, c'est les anglais qui ont gagné cette fois-ci. Un monument a été construit pour célébrer les combattants morts dans la bataille, c'est la photo suivante:

 

 

Ce monument est sur une butte et on peut apercevoir le centre ville à partir de cet endroit. Justement, un petit autoportrait au soleil couchant... tellement romantique:

 

 

Pour finir la journée, un petit détour par le FleetCenter, c'est là où joue l'équipe de basket de Boston: les Celtics et l'équipe de Hockey: les Bruins. J'ai vu où on pouvait aller acheter les places. Je regarde un peu les futurs matchs de prévu et sûr, je reviendrai par ici. En tout cas, pour finir, une petite vue de Boston by Night à partir de ce centre:

 

 

Ah oui, et avant de m'arréter, une petite explication sur le titre. Demain, c'est Lundi et personne va travailler ici. C'est le Presidents Day et c'est férié pour tout le monde, trop bien... Si j'ai tout compris, c'est le jour où l'on célèbre les présidents américains et plus précisément la naissance du président Washington.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathieu 17/02/2009 11:22

Hey super sympa ton blog !! je vois que ta suivi mon conseil pour overblog c'est simple tu vois! Ta déja rempli quelques pages c'est cool! Ca fait plaisir d'avoir de tes news et de voir ton périple Bostonien lol

Alors tu arrives à te faire comprendre? tu as du reviser l'anglais dans l'avion !

Merci pour les photos on visite aussi du coup! et on va tout connaitre de l'histoire de boston :-)

Bon j'espere que ca va gazer ton stage

A+++

Math

ETN 16/02/2009 08:37

Eh ben pour quelqu'un qui ne voulait pas passer trop de temps sur son blog c'est plutot pas mal non ???
Continue comme ca ca fait plaisir de voir ce que tu deviens !!!
A bientot
Etn