Boston Downtown

Publié le par Romain

 

Apres avoir visité Cambridge samedi, je me suis lancé a la découverte du  centre-ville de Boston Dim

anche: le Downtown. Boston est la premiere grande ville americaine a avoir ete fondée. On trouve donc de vielles maison du 18eme siecle entourées de grattes-ciel. Le mélange est assez surprenant mais vraiment beau a voir.

Pour les touristes, un chemin a été dessiné dans toute la ville et il suffit de suivre la ligne rouge pour découvrir petit a petit les monuments. La promenade commence dans ule grand parc publc au plein centre de la ville: le Boston Common. Le premier monument que j'ai vu a été la State House, en France ce serait l'équivalent du conseil régional je pense. Le dome en or de ce batiment a été le modèle pour celui du capitole a Washington:

 

 

Ensuite, comme je disai avant, de l'ancien avec du plus recent. Pour commencer, une statue des irlandais arriviaient à Boson  pour fuire la famine en Europe:

 

 

Apres, l'une des plus vielle maison de Boston: on dit que c'est la qu'à commencer la révolution américiane et en arriere plan: des grattes-ciels un peu plus modernes:

 

 

Un bon grand gratte ciel bien comme on peut l'imaginer:

 

 

Je n'ai pas suivi le circuit jusqu'à la fin. Je me suis arreté pour manger dans un marché bien typique: le Quincy Market. Il faut imaginer tout un marché rempli de fast food de tous les pays et une grande salle au milieu ou tout le monde se retrouve pour manger. C'était vraiment sympa....

J'ai fini ma petite balade par un petit tour sur les quais parce que, oui, Boston est un port et Boston donne sur l'Océan. J'ai donc essyé de me prendre en photo à partir des quais avec les grattes ciel en arriere plan. Je ne sais pas si c'est réussi.

 

 

Bon ben le week end est terminé, il va falloir attaqué les choses sérieuses; le Stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article