Nouvelle Aventure: 3 jours aux pays des Caribous

Publié le par Julie et Romain

Le weekend dernier nous avions trois jours car le lundi était férie pour nous aux Etats-Unis. Aussi nous en avons profité pour aller faire un petit tour chez nos amis les québécois… Au programme, 16h de voiture pour 1500 km à parcourir.

 

Nous avons donc louer une voiture et notre première étape était Québec… Cette ville nous a vraiment plu. C’est une ville que ressemble beaucoup a une ville française…Québec city est une ville fortifiée…Nous avons ainsi pu nous promener sur les remparts et avoir une vue imprenable sur le Saint Laurent…

 


Le bas de la ville est le vieux Quebec avec pleins de petites boutiques dans des maisons en pierre datant du début de cette ville. Juste pour l'histoire, c'est ici que le premier colon est arrivé au Canada en 1608. Il s'appellait Champlain et il était français.


Puis ensuite nous avons pu observer le château Frontenac qui est soit disant l’hôtel le plus photographié au monde. Ce batiment était vraiment magnifique, surtout éclairé la nuit. Quelle beau sourire Julie...



Le soir nous avons pu déguster une bonne omelette comme on en trouve de par chez nous avec un bo,n verre de cidre…Cela fait du bien de voir autre chose que des fast-food!



Avant de rentrer à l'hotel, on repasse devant la parlement du Quebec avec sa belle fontaine:

 

Puis le lendemain nous avons visité les chutes de Montmorency qui sont 30m plus hautes que les chutes du Niagara.



 

Puis ensuite nous sommes allées sur l’ile d’Orléans situé juste à coté de Québec. Cette ile nous a vraiment séduites de part son coté naturel. On se serait cru un instant en Bretagne. La plus part des gens sur l’ile sont des agriculteurs. Nous en avons profité pour déguster des produits du terroir et pour ramener un cidre et un jus de pommes!

 

Ensuite, direction Montréal.

Cette ville nous a un peu déçus. Elle ressemble beaucoup plus aux villes américaines avec ces buildings et des gens un peu bizarres… Pour commencer, on s'est arreté au parc olympique. Il date des années 70 et les batiments commencent à être un peu décrépi:



Ensuite, on a visité le vieux centre-ville avec la basilique Notre-Dame:


Avant de retraverser la frontière, on est monté au parc royal pour avoir une vue d'ensemble sur la ville de Montréal:




Puis ensuite nous sommes rentrés sur Boston mais nous en avons profité pour passer dans des parcs naturels avec d'immenses lacs et les montagnes des Apalaches à l'horizon.

Comme pourrait dire un québécois, bonne journée à tous les minous et les bitous et surtout, grattez vous bien...(à méditer)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico & milou 28/05/2009 21:45

Coucou les ptits amis, comment peut on faire pour vous joindre. J'ai essyé sur vos mails mais je n'ai pas de réponse..... Avez vous un num de téléphone ?
A bientôt j'espère
Nico