Bruins 2 - 1 Senators

Publié le par Romain

 Ca faisait plus d'un mois que j'avais réservé ma place et je suis enfin allé à mon match de Hockey. Les matchs de Hockey et de Basket se jouent dans la meme salle à Boston: le TD Banknorth Garden. il peut contenir jusqu'à 20 000 personnes quand il est rempli. Voila un peu à quoi ca ressemble: le terrain au milieu et des écrans publicitaires partout autour:

 

 

Je vais quand meme vous présenter mon équipe: les Bruins de Boston. Pour le moment et à 10 jours de la fin du championnat NHL, ils sont premiers de la cote EST. Let's go Bruins. Une petite revue des troupes:

 

 

Pour le match que je suis allé voir, ils étaient opposés aux Sénators de Toronto. Le match commence déja par les Hymnes nationaux du Canada et des USA alors que ce n'est que des équipes locales qui jouent... J'ai pas tout compris.

 

 

Après, c'est parti pour 3 tiers temps de 20 min. Ce sport est vraiment rapide, ca court dans tous les sens sans arrêt mais en fait l'astuce, c'est qu'il sont une vingtaine par équipe mais seulement 5 sont sur le terrain + le gardien et ils peuvent changer autant de fois qu'ils veulent. Le public devient suvolté dans 2 situations: quand un but est marqué bien sur mais aussi quand une bagarre éclate sur le terain. Dans les réglements internationaux, il est interdit de se battre mais, pour la NHL, c'est autorisé. La preuve en extrait:

 

 

Résultat du match, les Bruins gagnent 2 à 1, c'est bien les ptits gars... Je suis content d'avoir pu voir ce que c'était et d'avoir pu découvrir ce nouveau sport mais je ne pense pas que j'y retournerai. Ce match m'a plu mais je pense que ca me lasserai d'en voir un autre. Je préfère aller voir un autre sport, pourquoi pas du Basket ou du BaseBall.

 

Je fini cet article par vous faire écouter l'une des chansons officielles des Bruins qui passe pendant les temps morts. Vous allez voir, c'est très doux, c'est du Celtic Punk. J'ai deja entendu ce titre en soirée en France il me semble. Pour ceux qui se sentent l'ame d'un chanteur, je vous ai mis les paroles en dessous, avec les traductions. Vous aprécierrez la profondeur des paroles lol:

 

 

                           I'm a sailor peg                                                       Je suis une cheville de marin
                       and i've lost my leg                                                         Et j'ai perdu ma jambe
                 I've climbed up the top sails                                              J'ai grimpé les haubans
                            I've lost my leg!                                                               J'ai perdu ma jambe

          I'm shipping up to Boston whoa oh oh                          Je navigue vers Boston whoa oh oh 
          I'm shipping up to Boston whoa oh oh                          Je navigue vers Boston whoa oh oh 
          I'm shipping up to Boston whoa oh oh                          Je navigue vers Boston whoa oh oh 
         I'm shipping off... to find my wooden leg                     Je vogue... pour trouver ma jambe de bois

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article