Un jour, j'irai à New-York

Publié le par Romain

Je dédicasse cet article et ce titre à Julie et à Pierre. Dans peu de temps, c'est vous qui serez à New-York avec moi...

 

Ca faisait plusieurs fois que je voulais y aller. J'ai profité que mes parents soient là pour visiter LA ville: New-York City. J'ai réussi à prendre 2 jours de congé donc après avoir fait découvrir Boston à mes parents, on est allé tous les trois à NYC. Pour commencer, voyage en bus pendant 3h30 chinois pour seulement $30 l'aller-retour, pourquoi se priver... Voila les premières images qu'on a découvert:

 

 

Une fois les bagages posés à l'hotel, on commence notre visite par l'mmeuble juste à coté, un certain Empire State Building. Une fois monté au 86ème étage, on a pu découvrir New-York sur 360° à plus de 350m de haut. J'ai commencé à me dire que, là, mon rêve commencait:

 

 

 

Pour la suite, direction Broadway et le quartier des théatres. Le début de la rue est assez quelconque mais plus on avance, plus cela devient animé jusqu'à arriver à Time Square et tous ses écrans publicitaires:

 

 

 

On reprend alors le métro direction le sud de la ville: le quartier de la finance. Après être passé devant Ground Zero où il n'y avait pas grand chose à voir, on prends Wall Street. La rue est ultra-sécurisée: policier avec leur fusil mitrailleur, bloc de pierre pour empêcher tout véhicule d'avancer trop près. Tout ca pour protéger la Bourse, ce batiment:

 

 

Le soleil commencait à décliner. On en a profité pour prendre un bateau pour aller voir le coucher de soleil sur la Statue de la Liberté. Un peu de suspense, je sais que vous voulez voir la Statue mais regardez mes parents aussi, ils sont pas beaux eux aussi:

 

 

Allez d'accord, j'ai compris, la voila la Statue de la Liberté:

 

 

Une fois revenu sur New-York, on est allé manger dans une pizzeria de Stone Street, une petite rue pavée, très mignone à coté de tous ces grattes-ciel. Mes parents restent là pour 5 jours et sont fatigués, ils décident donc de rentrer. Mais moi, je préfère continuer à vivre mon rêve. Je quitte New-York pour Brooklyn. J'avais vu sur une carte qui devait y avoir un joli point de vue sur Manhattan à partir d'ici et en effet, j'ai pas été décu:

 

 

Après, j'ai rejoins New-York par le célère pont de Brooklyn:

 

 

 

Pour mon deuxième jour, on décide de partir à pied en suivant tout d'abord la 5ème avenue. On passe devant la bibliotèque municipale puis on tourne à droite sur Central Station, la gare de New-York. Le batiment est magnifique. Avant de vous montrer mes photos, je vous laisse regarder ce que des gens ont fait  dans cette gare. Pour ceux qui connaisse pas encore cette video, ca s'appelle un freeze, ca à commencer ici mais mainteant yen a un peu partout. Il n'y a pas très longtemps, il y en a même eu un à Clermont, sur la place de Jaude:

 

 

Pour la photo, ca rend comme ca:

 

 

Juste à coté, on découvre, pour moi, l'un des plus beaux batiment de la ville: le Chrysler Building. Son architecture est vraiment différente des autres et ces gargouilles lui donnent un décalage vraiment surprenant:

 

 

On continue à marcher plein Est pour aller jusqu'au siège de l'ONU. On y découvre les célèbres monuments pour la paix dans le monde. Et pour ceux qui ont les meilleirs yeux, regardez-bien dans le globe doré, vous pouvez nous voir tous les trois:

 

 

On revient  ensuite sur la 5ème Avenue. On visite la cathédrale Saint Patrick puis on monte jusqu'à entrer sur Central Parc. Avant cette petite promenade champêtre, on entre dans le magasin Apple Store pour aller envoyer quelques mails de New-York. Et si j'écoutais un peu de musique, quel Ipod je vais choisir...

 

 

Pour terminer mes 2 jours, on prends alors notre temps dans Central Parc. C'est vraiment sympa de pouvoir être au calme au beau milieu de la ville. On pourrait se croire à la campagne mais il suffit de lever un peu la tête pour revoir mes chères gratte-ciel New-Yorkais:

 

 

 Et voila, j'aurais mis 2heures pour cet article mais j'espère que je vous aurez bien fait envie. Je vais aller me coucher parce que demain, yen a qui travaille pendant que 2 autres se promènent encore  dans New-York. Profitez-en bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Max 26/03/2009 20:22

... no comment ! olalala sa donne vraiment trop trop envie ! Mais New York quoi !!!!!! je n'ai qu'un mot : profite en bien. Toute notre famille te souhaite vraiment de t'éclater et de profiter un max dans New York !!! On vous fait de gros bisous d'Aurillac... (c'est nettement moins la classe mais bon ...) et on espère que tout ira bien !!!
Max .

Julie 26/03/2009 08:27

Merci beaucoup pour cet article et ces nombreuses photos! Ca donne vraiment envie d'y aller!!allez il reste plus beaucoup de temps quand même...