Les visiteurs en Amérique...

Publié le par Romain

 

Depuis Vendredi 4:01pm, je ne suis plus seul à Boston. Des visiteurs venus de France ont débarqué, bienvenue mes chers parents... Nous nous sommes pas trop pressé le premier jour, je les ai juste amené jusqu'à leur hotel qui, juste pour info, était vraiment sympa.

 

Dès Samedi matin, c'est parti pour la visite. Leur nuit a été un peu difficile à cause du décallage horaire mais ils avaient l'air bien motivé par leur première journée à Boston. Pour commencer, je leur montre la maison ou j'habite, je leur offre un petit coup à boire:

 

 

et on prends directement le métro direction Harvard. Je leur montre Harvard Yard, la partie la plus connu de l'université, avec son église:

 

 

 

Je leur montre ensuite la cafet où je vais manger tous les midis, le gymnase où je vais faire du sport, les autres batiments d'Harvard et bien sur Pierce Hall, l'endroit où je fais mon stage:

 

 

Après avoir mangé dans un petit resto bien d'ici avec, soi-disant, les meilleurs hamburgers de la région, on continue avec la visite des monuments les plus connus de Boston en suivant la ligne rouge du Freedom Trail. J'avais déja fais ce circuit dans les premiers jours de mon voyage mais j'ai pu découvrir de nouvelles choses comme le Faneuil Hall, une vielle salle où les Bostoniens se rassemblaient même avant la naissance des Etats-Unis:

 

 

 

Pour cette journée, dès 7h, tous le monde commencait à être fatigué donc on est vite allé se couché car, j'avais déjà montré beaucoup de choses à mes parents mais j'avais encore pleins d'idées pour le lendemain. Dimanche, comme disait ma mère, le rêve allait continuer pour mes parents. Pour commencer, je les amène à la 2ème grande université de Boston: le MIT. Mon père m'a avoué être plus impressioné par le MIT que par Harvard, mince j'essaierai de faire mieu la prochaine fois lol. Nous avons quelques photos de l'entrée célèbre du MIT. Avant de vous les montrer, je vous propose de regarder le début du film "Las Vegas 21", on a traversé le pont sur lequel l'étudiant est en vélo et après vous voyez quelques vues de Boston avec en autre l'entrée du MIT:

 

 

Après cette pause cinéma, je vous propose la sortie des Artistes:

 

 

 

On a donc ensuite traversé le pont du film et j'ai amené mes parents à ma surpise: au 52ème étage de la prudential tower, le 2ème plus haut gratte-ciel de Boston:

 

 

On est allé y boire un café et autant vous dire que la vue y était magnifique. On a pu tou revoir de ce qu'on avait visité avant, magique...

 

 

 

Mes parents profitent donc au maximum de ces quelques jours passés à mes cotés même si mon père a un peu de mal à oublier la Caisse d'Epargne et sa mascotte lol:

 

 

Allez pour ceux qui doutent encore, une dernière preuve que mes parents sont bien aux Etats-Unis et après je vais me couché parce que c'est pas ca, mais demain, c'est parti pour New-York City:

 

 

Je vous rappelle que pour ceux qui sont intéressé, vous pouvez aller télécharger toutes ces photos en grands formats juste en cliquant sur "télécharger les photos" en haut à droite de l'article. Suite du reportage mercredi prochain...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emilien 30/03/2009 18:33

oh allez, arrêtez M'ssieurs Dames Marcombes, vous êtes dans les rues pietonnes de clermont là, vous avez juste posé un drapeau ricains sur un lampadaire !

Max 25/03/2009 18:43

Salut Romain ! Pour mon 1ere commentaire sur ton blog, je vais commencer par te demander la question de protocole habituel : "tu vas bien ?". Plus sérieusement, j'espère, ou plutôt on espère que tout va bien et que t'éclate à Boston ! Je t'envie énormément et te souhaite bon courage pour ton boulot ! Bisous à tres parents et a plus tard :) !

Piere 24/03/2009 08:40

Voilà de belles photos! Profitez-en bien les parents ;) Il me tarde déjà de voir les photos de NYC !

Annick et Michel 23/03/2009 14:53

Très bon séjour aux cousins.... Bernard et Christiane.
Bravo à toi Romain pour ce Blog. Il est vraiment TRES réussi !
Bisous à vous tous. Annick

Julie 23/03/2009 08:27

Merci pour toutes ces belles photos qui nous permettent de suivre l'épopée de Christiane et Bernard...Bon voyage à New-york à tous les 3!