Petit Dej' à l'irlandaise

Publié le par Romain

Apres la Parade de la Saint Patrick Dimanche dernier, le vrai jour pour cette fête est arrivé: Mardi 17 Mars. Pas de chance, ca tombe un jour de la semaine mais je vais quand meme essayer de bien en profiter. Tous les matins, dans le métro, je lis mon petit journal gratuit pendant le temps du trajet et la semaine dernière, qu'est ce que je vois: "Petit-dejeuner de la Saint Patrick offert au 100 premiers clients du Black Rose, pub typique irlandais. Ouverture dès 6h du matin". Le challenge me semblait pas mal.

 

Je me suis donc réveillé à 5h du mat et j'ai pris le premier métro de la journée à 5h24, direction: Boston Downtown. J'ai rejoins mes amis pour qu'on y aille ensemble, on a pas croisé grand monde dans les rues mais, une fois arrivé au pub, surprise, une immense file d'attente attendait déjà devant. La question: "Est ce qu'on va pouvoir passer dans les 100 premiers???". La personne à l'entrée comptait les personnes: ouffff, on était les 60ème, heureusement qu'on était pas arrivé plus tard.

 

Après être rentré, deja beaucoup de personnes étaient là:

 

 

On commencait à s'imaginer le petit dejeuner typique iralndais: oeuf, fromage, pomme de terre, charcuterie... mmh... oui mais non, on avait oublié qu'on était aux Etats-Unis et que gratuit n'est pas américain. Alors en fait, ils nous ont offert un petit sandwich avec saucisse, oeuf et fromage mais pour plus, il fallait payer. Thomas voulait boire un Irish Café, pas possible: pas d'alcool  avant 8h, c'est la loi. A part ca, j'ai bien aimé l'ambiance qu'il y avait pour ce matin, il y avait meme une radio irlandaise à l'étage qui enregistrait une émission en directe. Je me rappellerai de cet Saint Patrick:

 

 

Pour le soir, j'ai vite été fatigué alors une petite bière dans un pub pas loin de chez moi et rentré pour 11h. Pour info, j'aurais bien aimé pouvoir boire une bière toute verte (en fait c'est une bière normale dans lauelle ils mettent du colorant) mais on est pas arrivé à en trouver. Dommage, ça aurait été marrant;

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article