A la chasse aux Sorcières

Publié le par Romain

Et c'est parti pour un week-end encore bien chargé avec plein de trucs à faire. Beau temps et température printanières prévus pour samedi et dimanche alors raison de plus pour en profiter.

 

Samedi matin, départ pour Salem à 30 min en train au Nord de Boston. Je connaissais deja un peu le coin, j'y étais passé en train le week end dernier en allant à Gloucester. La ville était plutot migonne. Comme Gloucester, Salem était un port important qui faisait du commerce avec l'Europe et la Chine. De cette époque, on peut y voir, les anciens bateaux:

 

 

ou les belles maisons des anciens Salemiens ou Salemois je ne sais pas trop:

 

 

Mais bon Salem est connu pour autre chose: c'est la ville des Sorcières, ouhhhh. Toutes les animations ont donc un rapport avec les sorcières. Ca fait meme parfois un peu attrape touristes et j'ai pas trop trouvé d'intêret pour la sorcellerie. En tout cas, j'ai pu aller faire des magasins pour sorcières avec baguettes magiques, boules de cristal, ingrédients pour potion magique... si si, je vous jure, j'en rajoute pas:

 

 

Apres, je suis aller visiter le musée le plus populaire à Salem: le musée des Sorcières bien entendu. Ils nous explique d'où vient ce lien entre Salem et les Sorcières. En fait, à la fin du 17eme siècle, des personnes folles ont été accusées de sorcelerie et une quinzaine ont été pendues. Voila pour l'hisoire mais je vous avoue que faire un musée et transformer toute la ville en boutiques pour apprenti sorcier, ca fait un peu trop:

 

 

Je résiste pas de vous montrer toutes mes photos en compagnies de mes amis sorcières:

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article