Cap au Nord

Publié le par Romain

Ce week end, les bonnes températures sont arrivées. Je n'ai pas resté dans ma chambre à rien faire, il fallait que j'aille profiter du beau temps. Samedi, reveil à 9h et je suis dans le train une heure plus tard pour aller visiter le Nord de Boston. Ne me demandez pas ou je vais, je ne le sais meme pas. J'ai vu plusieurs villes à découvrir mais, meme une fois dans le train, je ne sais pas encore ou j'allais arriver. Le gars à coté de moi me semble bien sympa, j'estame la discussion et je lui demande son avis sur le coin à visiter. Il me parle plutot de Gloucester, ce sera Gloucester.

 

Une fois arrivé à Gloucester vers les 11h, grand soleil. J'ai meme du enlever ma veste. En fait, cette ville était le premier port à avoir été fondé en Amérique. La première chose à voir a été un monument en mémoire des 10 000 marins américains morts en mer:

 

 

Apres ca, il faut l'avouer, pas grand chose ici. Ca a été la première déception depuis que je visite cette région. La ville était en fait plutot industrielle et donc pas très belle pour la visite. Tout de meme, de belles petites maisons:

 

 

Ou de beaux petits points de vue sur le port mais sans plus:

 

 

A 15h, j'avais deja terminé la visite et je voulais deja revenir sur Boston. Problème: le prochain train était qu'à 17h15. Et la miracle, un train arrive 5 min apres que je sois arrivé. Il n'allais pas dans la direction de Boston mais au moins il m'a paermis d'aller visiter une autre ville encore plus au Nord: Rockport.

 

Et apres cette premiere deception de la journée, j'avoue que cette deuxième ville de la journée m'a vraiment plu. C'était plus ce que je cherchais comme genre d'endroit: petit port bien typique avec un port remplis de petites boutiques d'art ou de souvenir et des vieilles maisons de pecheurs:

 

 

Et pour finir, la dernière petite photo traditionnelle où je me repose.

 

 

Non, je vous jure, je ne suis pas encore trop fatigué. Je vais continuer à visiter tous les coins de ce beau pays...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article