A bicyclette...

Publié le par Romain

Bon ben voila un nouveau week-end qui arrive. Dimanche s'annonce pas très bien avec de la neige toute la journée alors je vais essa

yé de bien profité de mon Samedi. Il fait soleil, ma proriétaire est prêt à me preter son vélo donc j'ai décidé de me faire une petite journée vélo.

 

Départ 11h du matin, à la fraiche (seulement 2°C). Ca fait pas très chaud, surtout quand ca ne change pas de toute la journée. Mais, c'est pas grave, il en faut plus pour arréter un sportif comme moi lol. On ne se moque pas mais la loi ici impose le port du casque et ma proprio m'a pas vraiment laissé le choix: "Je te prete mon vélo mais tu prends le casque". Voila un peu la tête de l'artiste:

 

 

J'avais trouvé cette balade sur internet. Elle fait un peu plus de 40kms mais pratiquement tout se fait su piste cyclable. C'est vraiment sympa de pouvoir visiter sans etre déranger par des voitures. Ce chemin s'appelle le MinuteMan BikeWay: c'est fait fait sur ce chemin où à eut lieu les premières batailles entre les révolutionnaires et les britanniques le 19 avril 1775. Donc, en fait, au fur et à mesure de la balade, on apprend pas mal de truc sur l'hisoire américaine.

 

A 13h, j'arrive à Lexington où je me fait attaqué par une armée de révolutionnaire. Attention, tous aux abris !!!

 

 

Ensuite, Captain John Parker, chef des révolutionnaires, m'a expliqué comment tout a commencé ici. Je dois dire que les déguisements et le cadre m'ont vraiment mis dans l'ambiance de cette bataille:

 

 

 Pour ceux qui préfère, je vous mets le vrai Captain John Parker. J'aime bien cette photo...

 

 

Je suis allé ensuite allé jusqu'à Concorde pour esuite rentré vers les 5h à Cambridge. Je dois avouer que je commencais à avoir plutot froid. Mais, avant de rentrer au chaud, je me suis posé un petit moment à coté d'un lac pour juste prendre le temps:

 

 

Le petit tour en vélo se finit comme ca mais la journée n'est pas encore finie. Ya plus qu'à aller voir le prochain article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article